illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 La Via Francigena  en Bourgogne-Franche Comté

Retour en images sur le parcours de la la Via Francigena en  Bourgogne-Franche Comté, parcouru par la marche Road to Rome 2021. 

Publié le 10 mars 2022

La Via Francigena, un itinéraire culturel à travers l'Europe de Canterbury à Rome 

C'est à un archevêque anglais du Xe siècle, Sigéric de Cantorbéry que l'on doit la Via Francigena, itinéraire qu'il suivit de retour d'un voyage à Rome.  

Ancienne voie de pèlerinage médiévale, la Via Francigena est devenu l'un des itinéraires culturels les plus attractifs d'Europe. Un nombre croissant de randonneurs du monde entier parcourent chaque année ses quelque 3000 km au cœur de cinq pays d'Europe (Italie, Suisse, France, Royaume-Uni).
En savoir plus sur la Via Francigena 

Road to Rome 2021, l'événement de l'année. 
Il a célébré le 20ème anniversaire de la reconnaissance de la Via Francigena comme "itinéraire culturel du Conseil de l'Europe". Ce long périple de 4 mois (15 juin - 18 octobre 2021) « Road to Rome 2021 » a comporté 118 étapes de Canterbury à Rome.
Lire
“ Road Rome 2021 : la marche européenne est arrivée !" 

L'itinéraire de la Via Francigena en Bourgogne-Franche Comté. 
Il commence à Champlitte (où est basé le siège français de VF) et se poursuit vers la superbe citadelle de Besançon. De là, villages ruraux, bois et cascades vous accompagnent à l'intérieur des magnifiques montagnes du Jura : un véritable paradis pour les amoureux de la nature !


Retrouver toutes les vidéos officielles sur le site internet : https://bit.ly/3zokdWC,

En savoir plus sur la randonnée en Bourgogne- Franche-Comté et sur Facebook 

 


illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin