redynamisation-des-gr-exemple-gr-22-normandie

La FFRandonnée procède à une redynamisation des itinéraires de Grande Randonnée GR®, selon un schéma de cohérence national qui identifie les itinéraires au fort potentiel touristique: l’exemple du GR® 22 en Normandie.

Publié le 03 août 2020

La FFRandonnée procède à une redynamisation des itinéraires de Grande Randonnée GR® , selon un schéma de cohérence national qui identifie les itinéraires au fort potentiel touristique : l’exemple du GR® 22 en Normandie.
Une trentaine de GR® et GR® de Pays font l'objet d'études, de requalifications et de valorisation à la fois sur le terrain et par le biais de publications (MonGR, Topoguide, etc.).  Les objectifs : répondre le plus possible aux attentes des randonneurs et contribuer à rendre attractifs les territoires traversés.

Le GR® 22 Paris-Le Mont-Saint-Michel  fait partie de ces itinéraires en redynamisation. Il relie la capitale au Mont-Saint-Michelsoit 564 km (657 km avec les variantes).
Pour valoriser l’itinéraire sur le terrain, une signalisation de notoriété a été mise en place, comprenant la marque fédérale blanc/rouge et la thématique Paris Le Mont-Saint-Michel.
Financée et coordonnée par le comité FFRandonnée Normandie, la pose de la signalétique a été réalisé par les comités FFRandonnée de l'Eure, l'Orne et la Manche et leurs équipes de baliseurs bénévoles.

Lire l’article rédigé par entre Jean-Jack Derval,  président de la commission Sentiers et Itinéraires du comité FFRandonnée Normandie et et Julie Berchoux, chargée des itinéraires au siège de la FFFRandonnée.

FFRandonnée 02 août 2020