“La Vie économique du Sud-ouest” rend compte d’une enquête brossant le portrait du voyageur outdoor .
Une enquête auprès des pratiquants des activités outdoor met en lumière que pour 63 % des répondants, la possibilité de pratiquer des activités outdoor constitue un critère très ou assez important dans le choix de leurs week-ends et de leurs voyages.
La randonnée en bonne place dans les choix des touristes
Les activités privilégiées sont la randonnée pour 55 % des personnes interrogées devant les activités culturelles (50 % des répondants et + 7 points sur un an).
Les activités privilégiées sont la randonnée pour 55 % des personnes interrogées devant les activités culturelles.
Parmi ces personnes interrogées, 88 % pratiquent la randonnée à pied, 25 % la randonnée à vélo, 24 % le ski et le ski de randonnée et 14 % les activités sportives plus intenses.
Les pratiquants outdoor préparent leur voyage : 59 % se renseignent plus de trois mois avant leur grand séjour, dont un tiers plus de six mois à l’avance.
La dimension écologique du voyage entre dans ces critères pour 12 % des personnes interrogées
L’équipement outdoor
28 % des répondants déclarent disposer d’un équipement complet pour leurs activités outdoor.
30 % renouvellent leur matériel au maximum tous les deux ans, 22 % tous les trois ans et près de 42 % au-delà de cette période.
Lire l’article de Charlène LERMITE publié par “La Vie économique du Sud-ouest”
© Danièle Terray