Le comité FFRandonnée Indre retrouve une dynamique avec un nombre de licenciés record. Il travaille à de nouveaux itinéraires.
Après deux années perturbées par l’épidémie de COVID, le comité enregistre un nombre record d’adhésions.
Après une chute de 17 % des licenciés, les inscriptions sont reparties à la hausse.
Les 25 clubs affiliés comptent désormais 607 licenciés, un chiffre record depuis la création du comité FFRandonnée Indre.
Le regain d’intérêt pour les pratiques sportives est manifeste. Les clubs de randonneurs, les hébergeurs, les offices de tourisme enregistrent des demandes de balades.
Les projets du comité : de nouveaux itinéraires
Cette dynamique s’accompagne de nouveaux projets d’itinéraires.
Mené depuis trois années, le projet implique cinq départements et trois régions. C’est le GR® 100 « Les chemins de la guerre de 100 ans » qui va de Montluçon (Allier) à Poitiers (Vienne) Il comprend environ 400 km, dont 250 dans l’Indre. Le dossier devrait être bouclé en 2023.
Sur le métier également, la requalification du GR du Pays de Valençay et à la modification du tracé des boucles qui le composent.
Le balisage des itinéraires
Le comité FFRandonnée Indre dispose de 80 baliseurs formés. En 2021, ils ont ainsi balisé 630 km de sentiers de Grande randonnée (GR® et GR de pays) et 548 km sur les 53 itinéraires de promenade et randonnée (PR).
D’après La Nouvelle République.
En savoir plus sur la randonnée dans l’Indre et sur Facebook