illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 La randonnée a de l’avenir dans le Cotentin ! 

Destination touristique de choix, le Cotentin a des projets ambitieux pour la randonnée. 

Publié le 17 janvier 2023

Une année 2022 record pour le Cotentin 

L'Office de tourisme du Cotentin a dressé un bilan touristique très positif de l'année 2022. 
1,8 million de visiteurs ont été recensés pour l'année 2022, un vrai record !   

Les données des compteurs installés sur les sentiers piétonniers démontrent que la randonnée est l'un des leviers de cette croissance.
257 020 passages au Nez de Jobourg, 84 920 passages au Cap de Carteret et 70 passages journaliers en moyenne par compteur.
 

La randonnée, futur atout majeur du territoire ? 

La randonnée a vocation à devenir un véritable atout dans les années à venir. Le Cotentin met en place un plan qui verra le jour à l'horizon 2026. Objectif : développer la randonnée, le vélo ou encore le trail sur l'ensemble du territoire. L’ambition est de privillégier la qualité plutôt que la quantité.  

Les retards à rattraper Il y a des manques à combler : problèmes de cohésion et d’identité, hébergements pour les grands groupes de randonneurs sur les circuits, signalétique à homogénéiser. 

Un projet livré en 2026 Le projet, qui doit être livré dans un petit peu plus de trois ans, est plutôt bien avancé pour la partie pédestre, pour laquelle les besoins ont été identifiés et il faut désormais passer à la phase réalisation. 

En savoir plus  https://actu.fr/economie/tourisme-une-annee-2022-record-pour-le-cotentin-le-territoire-a-reussi-son-pari_55824970.html 

En savoir plus sur la randonnée dans la Manche et sur Facebook

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin