La montagne française en hiver attire toujours plus de visiteurs.
L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a collaboré avec Atout-France au « Baromètre Montagne 2024 », une étude approfondie sur les pratiques, les modalités de séjour et les aspirations des Français face à la montagne.
La montagne française : tendances et perspectives pour renforcer l’attractivité touristique.
La montagne française en hiver attire toujours plus de visiteurs, avec une augmentation des réservations de +40% pour la saison hiver 2023/2024, soulignant son attrait constant.
La montagne représente 58% des nuitées touristiques françaises hivernales en Auvergne-Rhône-Alpes.
La région est ainsi la première région française fréquentée durant les 5 mois d’hiver.
Les acteurs du tourisme montagnard diversifient leurs offres en proposant des activités variées tout au long de l'année, au-delà des seules stations de ski, pour s'adapter aux enjeux climatiques.
La sensibilisation au tourisme durable et la régénération des écosystèmes sont des axes prioritaires pour renforcer l'attractivité des territoires de montagne face aux défis environnementaux.
Retrouvez l'analyse des principaux enseignements de cette étude https://pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com/la-montagne-francaise-tendances-et-perspectives-pour-renforcer-lattractivite-touristique/
© Nicolas Vincent