illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
La Loire sauvage à pied pour les Restos du cœur

Bruno, alias "Le randonneur fou", va réaliser un trek de 200 km en 7 jours en suivant la Loire au bénéfice des Restos du cœur.

Publié le 13 mai 2021

Bruno n’est pas un inconnu. Rappelez-vous ! Il a déjà parcouru le département de la Loire à pied en 2020.
Lire « 
Le tour de la Loire à pied .
Les bénéfices attendus des projections publiques du film tiré de ce trek devaient être versés aux Restos du Cœur. Malheureusement, il n’y eu aucun bénéfice, la pandémie de la Covid a interdit toute projection publique.


Ce n’était que partie remise. Un autre projet est prêt avec comme objectifs:  soutenir l'action des Restos du Cœur et de ses bénévoles et faire connaître la randonnée pédestre et ses structures.
Il s’agit d’une randonnée itinérante, du 20 au 26 juin 2021, pour procéder à une levée de fonds intégralement destinée aux Restos du Cœur.
Chaque rencontre sur les chemins, dans les hébergements ou  dans les commerces sera une occasion pour plaider la cause des Restos du coeur.
L'annonce de la démarche sera largement diffusée dans la presse régionale, la presse spécialisée, les radios et chaînes de télévision locales, les réseaux sociaux, ainsi que dans les mairies.

Le challenge sportif consiste en un trek de 200 km en 7 jours, en suivant le fleuve Loire, du mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Étienne, en suivant les sentiers balisés et décrits dans le nouveau topoguide "Source et gorges de la Loire" édité par la Fédération française de la randonnée pédestre.

Outre les médias, l'événement fera l'objet d'un documentaire (prises de vues aériennes, photos...).

Dès à présent, une cagnotte en ligne est mise en place (sans frais intermédiaires).  

À noter : Bruno est bénévole d'un jour et sa femme est bénévole régulière aux "Restos" à Andrézieux-Bouthéon (42).

Retrouver le projet "La Loire sauvage à pied"  du » Randonneur fou » sur sa page Facebook.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin