La loi Montagne : ce qui change pour la sécurité routière au 1er novembre 2021

À partir du 1er novembre 2021 entre en vigueur la Loi Montagne qui impose des équipements neige dans les massifs montagneux .

Publié le 21 octobre 2021

Le conducteur aura l'obligation de s'équiper pour répondre aux intempéries neigeuses, il aura alors le choix, soit :
- de détenir au moins deux chaînes (ou autres dispositifs antidérapants amovibles équivalents)
- d’équiper son véhicule avec au moins 4 pneumatiques hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu.

Ces obligations d'équipement seront de rigueur pour un certain nombre de territoires montagneux, encore en cours de délibération, disponible sur le site du gouvernement.

Les éventuels manquements à l'obligation de détenir des chaînes à neige dans son coffre ou d'équiper son véhicule de pneus hiver dans les départements concernés ne seront pas sanctionnés cet hiver.

En savoir plus avec la Sécurité routière

D’après la lettre d’information du comité FFRandonnée Vaucluse Rando 84 - Octobre 2021 N°2.

Cliquer pour agrandir

Crédit photo : "Le randonneur fou"