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L’équipementier Décathlon réduit la voilure

Le marché de la location de matériel et de vêtements de sports de loisir est en plein essor. 

Publié le 14 septembre 2023

L’ évolution du marché de la location répond à une nouvelle manière de consommer qui consiste à louer plutôt qu’acheter. 

La loi “antigaspillage pour une économie circulaire” (Agec), adoptée en 2020, impose aux fabricants et distributeurs français de changer leur modèle de production et de consommation. 

Les professionnels s’adaptent : ils veulent rendre les produits accessibles au plus grand nombre et multiplier leurs utilisations.
Un souci de s’inscrire dans une économie circulaire qui répond qui à la conscience environnementale des consommateurs.
 

Des exemples vertueux 

La plateforme Les Petits Montagnards, qui a démarré avec des tenues de ski pour enfants a étendu son offre aux adultes et au matériel de randonnée, camping, bivouac et cyclorando, sous forme de packs personnalisés. 

Decathlon, le géant du sport, réinvestit ce marché en innovant, avec un magasin pilote, en Belgique, qui loue à grande échelle des équipements de sport sur la base d’abonnements. 

Lire “ La location : nouveau business de l’outdoor ?"

 

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