illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
La Via Francigena a participé à la Grande Randonnée vers Paris

Le comité FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur participe à  "La Grande Randonnée 2024 vers Paris" entre le 13 janvier 2024 et le 18 février 2024.

Publié le 09 décembre 2023

  À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, la FFRandonnée, labellisée « Terre de Jeux », organise du 11 janvier au 12 mai 2024 un pari fou : relier à pied les villes recevant les épreuves, sur 7 axes de traversée.  

 Associée à cet évènement unique et fédérateur, le comité FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur entend célébrer l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques en lançant une randonnée itinérante sur notre territoire, et rejoindre Paris, capitale mondiale de l’Olympisme en 2024 !  

Le top départ de l’évènement sera donné le 13 janvier 2024 à Nice dans les Alpes-Maritimes (06) d’où s’élanceront les 15 ambassadrices et ambassadeurs de la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et des comités départementaux.   

L'itinéraire régional trace l’axe 3 dit « axe des fortifications ».   
36 jours et nuits de randonnée entre le 13 janvier 2024 et le 18 février 2024 
 

Pour réaliser ce cheminement il faudra :  

  • 36 jours et nuits 
       
  • 510 km (et 11 800 m de dénivelé positif) sur les sentiers balisés qui traverseront : 

        85 communes 

        2 arrondissements de Marseille 

        4 départements : les Alpes-Maritimes (06), le Var (83), les Bouches-du-Rhône (13) et le Vaucluse (84)  

Arrivée le 18 février 2024 à Brantes dans le Vaucluse.  

Participer à la Grande Randonnée 2024 vers Paris" en Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Cette  manifestation est entièrement gratuite et ouverte à toutes et tous ! 

Du 13 janvier au 18 février 2024, chacun(e) aura la possibilité de participer à sa façon, en randonnant aux côtés des ambassadrices et des ambassadeurs.
Les communes peuvent participer  en organisant des animations aux jonctions.
 


Randonneurs du Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous souhaitez participer à La Grande Randonnée vers Paris ?
Contactez votre club ou les différents comités départementaux impliqués dans l'évènement :
 

alpes-maritimes@ffrandonnee.fr   

var@ffrandonnee.fr   

bouches-du-rhone@ffrandonnee.fr   

vaucluse@ffrandonnee.fr 

En savoir plus sur la Grande Randonnée 2024 vers Paris" en Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur  

 La participation des autres régions qui ne sont pas en reste !

La Grande Randonnée vers Paris 2024 : l’Occitanie se prépare 

La Grande Randonnée 2024 vers Paris en Bretagne 

Mots-clés :
illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin