Signature-FFRandonnee-AEVF-accord-de-cooperation

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre et l’Association Européenne de la Via Francigena ont signé ce 14 juillet 2021 un accord de coopération

Publié le 16 juillet 2021

Au cours de la "Road to Rome 2021", la présidente de la FFRandonnée, Brigitte Soulary et le président de l’AEVF, Maximo Tedeschi se sont retrouvés le temps d’une pause pour signer ce 14 juillet à Champlitte (Haute-Saône) un accord de coopération.

Parce qu’elles partagent des objectifs communs de développement, de pérennisation et la promotion de la Via Francigena - GR® 145, les deux structures souhaitent conjuguer leurs efforts pour travailler de concert pour « faire vivre » cet itinéraire GR®145- Via Francigena sur le territoire français.

Le GR®145- Via Francigena est un itinéraire emblématique de grand intérêt touristique construit à partir d'un réseau de routes tout le long desquelles l'identité et l'unité européennes se sont formées au cours des siècles.

signature accord coopération FFRandonnée et AEVF

« Nous devons resserrer les liens qui unissent nos deux associations et les collectivités territoriales traversées par cet itinéraire pour bâtir ensemble un produit touristique d’excellence » souligne Brigitte Soulary, la présidente de la FFRandonnée. Plusieurs pistes de collaboration ont été listées à travers cet accord pour améliorer le tracé du parcours et le préserver dans un premier temps, s’assurer de l’entretien d’une balisage homogène, destinée à valoriser les deux thématiques portées par l’itinéraire (l’approche tourisme culturel et la dimension sportive et itinérance) dans un second temps.  Tous ces efforts conjugués permettront d’asseoir et d’augmenter la notoriété de ce parcours auprès du grand public avide de nouveauté et d’authenticité.

Plusieurs projets de publication comme les topoguides et d’animations telque "Road to Rome 2021" sont déjà programmés. Gageons que cette collaboration mobilisera l’ensemble des acteurs français et italiens pour faire rayonner un itinéraire au potentiel touristique indéniable.