defaut-ffrandonnee
La FFRandonnée a organisé la première compétition Indoor de Longe Côte (Paris Longe Côte Indoor) le samedi 14 décembre 2019 à l’occasion du salon nautique international de Paris qui se tenait à la porte de Versailles.
Publié le 20 décembre 2019

La FFRandonnée a organisé la 1ère compétition Indoor de Longe Côte (Paris Longe Côte Indoor) le samedi 14 décembre 2019 à l’occasion du salon nautique international de Paris qui se tenait à la porte de Versailles.

La présence d’un bassin de 700m2 pour l’initiation aux sports nautiques était une formidable opportunité pour faire découvrir et promouvoir le Longe Côte.

Le premier Paris Longe Côte indoor... à l'épreuve de la grève

Malgré les difficultés de transports liées à la grève nationale interprofessionnelle, 31 compétiteurs (16 femmes et 15 hommes)* sur les 32 sélectionnés pour leurs résultats au dernier championnat de France avaient fait le déplacement à Paris.

Les compétiteurs issus de 12 clubs de 5 régions maritimes se sont affrontés dans une compétition individuelle réalisée sous forme de duels spectaculaires par 4, suivie d’une compétition par équipes mixtes de 2 sur un slalom de 125m. Cet évènement avait pour objectif de montrer au grand public que le Longe Côte peut-être une pratique compétitive attractive, qui peut se réaliser en solo ou en équipe, à mains nues ou en se propulsant à l’aide d’une pagaie.

Le format de compétition et l’enchaînement des courses dans une eau à 15° nécessitaient une bonne maîtrise technique et un excellent niveau physique. Les longeurs ont offert de belles émotions aux nombreux spectateurs présents tout au long de cet après-midi.

⍈ Tournoi 100 m solo Femme/Homme - pagaie :

Lors de l’épreuve solo avec pagaie, chez les féminines Nathalie Naglik (Boulogne CK) s’impose devant Sophie Couvelaere (Hyères LC) et Amandine Andrieux (CN Porsall Kersaint).

Chez les hommes, Flavien Amela (Wild Move Antibes) devance Frédéric Feresin (AWA Mandelieu) et Romain Charrier (Adapt’form St Jean de Monts).

⍈ Tournoi 125 m mixte - mains nues :

En binômes mixtes à mains nues, la paire Sophie Chipon (AWA Mandelieu) / Flavien Amela (Wild Move Antibes) monte sur la plus haute marche du podium suivie de Sophie Couvalaere (Hyères LC) /Frédéric Feresin (AWA Mandelieu) et de Nathalie Naglik (Boulogne CK) /Maël Coëdel (TSN Carnac).

Une première réussie

Cette première édition en bassin artificiel intérieur a été appréciée par tous, prouvant que le Longe Côte, sport de nature et de littoral par origine pouvait proposer des spectacles sportifs en indoor au même titre que d’autres fédérations de sport nature (Super-cross Paris la Défense-Arena, Liévin Triathlon Indoor Festival, le Snowhall d’Amnéville-Les-Thermes,...).