illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 Les forêts d’Île de France accessibles en train

Avis aux photographes amoureux de la forêt de Fontainebleau ! Participez à l’observatoire pour suivre l’évolution des paysages.

Publié le 28 mai 2020

Avis aux photographes amoureux de la forêt de Fontainebleau ! Participez à l’observatoire pour suivre l’évolution des paysages.

Observer les mutations d’une forêt à travers les photos d’un même lieu, prises à intervalles réguliers, selon un cadrage strictement identique, c’est l’expérience qu'engage l’ONF Office National des Forêts sur le massif de Fontainebleau.
L’observatoire photographique des paysages aura pour objet de constituer un fonds photographique visant à analyser, documenter et suivre l’évolution des paysages. Il entend mettre en place un outil de veille paysagère sur un itinéraire de 40 sites représentatifs de la forêt, sélectionnés selon leurs qualités esthétiques et les problématiques paysagères qu’ils illustrent.

Photographes amoureux de la nature, c’est le moment de candidater à ce projet lancé par l’#ONF et ses partenaires : conseil départemental de Seine-et-Marne, association des Amis de la forêt de Fontainebleau, Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, DRIEE d'Ile-de-France, Musée départemental de Barbizon, l’école des mines, l’école des paysages de Versailles et la station d’écologie forestière (université de Paris).

Un comité de pilotage choisira le photographe qui va parcourir le massif en vue de proposer un ensemble de photographies sur l’itinéraire choisi.

Ce projet vous intéresse : un renseignement ? Une question ?

Contact : sophie.david@onf.fr 

Source : facebook.com

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin