L’enneigement du GR® 20 sentier mythique de Corse en juin

Quel sera l’enneigement du sentier ® 20 en juin 2021 ? Le Parc naturel régional de Corse vous tient informés.

Publié le 12 mai 2021

De nombreux randonneurs envisagent de parcourir le GR® 20 en juin !

Le GR® 20 est un sentier qui passe en haute montagne. Rien ne dit qu’il sera dégagé en juin.
Si l’hiver a été long et si la neige est tombée en quantité tout l’hiver, le sentier peut encore partiellement être sous la neige. Il convient de s’y préparer.

La page  facebook du PNRC (parc naturel régional corse)  renseigne sur les conditions d’enneigement et l’état du GR® 20 à prévoir pour juin 2021 !

Ne manquez pas de consulter ces renseignements donnés par tronçons en version française et anglaise.

Les mesures de sécurité à respecter.

En juin, avant de vous engager sur le GR® 20, équipez-vous de piolets et de crampons.
C’est une recommandation instante des agents du Parc. Vous devez avoir un équipement spécifique pour traverser ces passages délicats ainsi qu’une expérience en cramponnage.