
Dans l’Allier, pour lutter contre l’isolement suite à la période Covid, des personnes malvoyantes ont décidé d’intégrer des groupes de marche.
C’est le club Amicale des Randonneurs Avermois qui nous en parle à l’occasion de la saison 3 des Trophées des Clubs.
Pour répondre à une demande importante, la structure a décidé d’ouvrir une section afin de rendre certains parcours accessibles aux déficients visuels avec l’association Valentin Haüy.
Des balades d'1 h 30 à 2 h ont ainsi été mises en place le jeudi après-midi dans une atmosphère conviviale appréciée par tous. Ces marches adaptées ont également su séduire des personnes n'ayant pas de déficience visuelle, mais dont les parcours convenaient à leurs attentes.
De septembre 2025 à février 2026, 18 dates sont déjà planifiées.
L’Amicale des Randonneurs Avermois nous partage également les grandes dates qui l’attendent avec la Soirée des Associations à Avermes qui s'est déroulé le vendredi 5 septembre 2025 lors de laquelle le club a eu l’occasion de faire la promotion de la FFRandonnée. Mais aussi la marche de la solidarité avec l’hôpital de Moulins Yzeure, qui aura lieu le 11 octobre.
Plus d'informations sur le club : https://www.ffrandonnee.fr/nos-clubs/trouver-un-club/04801/amicale-des-randonneurs-avermois