illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Journée internationale des forêts le 21 mars

Le 21 mars a été proclamé Journée internationale des forêts l’Organisation des Nations Unies. Partout dans le monde, c’est l’occasion d’organiser des événements pour protéger, valoriser et célébrer les forêts.

Publié le 03 mars 2021

En France, la Journée internationale des forêts célèbre la forêt, l’arbre et le bois. Elle veut  sensibiliser le public à la multifonctionnalité des forêts. En effet, les forêts rendent de nombreux services, tant pour l’environnement, l’économie ou la société. C’est donc une ressource essentielle pour le développement durable.

Du 13 au 21 mars 2021, des centaines d’activités sont organisées  partout en France métropolitaine et ultramarine pour faire découvrir au grand public des arbres et des forêts, pendant des moments conviviaux et éducatifs.

En savoir plus sur la Journée internationale des forêts et son programme.

Les forestiers de l'ONF Office national des forêts ont concocté un programme 100% bien-être du 13 au 21 mars 2021.
Au menu : 85 sorties nature et des jeux de piste près de chez vous, un concours de dessin et des contes pour les enfants…
À vos agendas : https://www.onf.fr/onf/journee-internationale-des-forets/.

Découvrez aussi la carte interactive qui recense les activités nature en région :
http://www.onf.fr/.../journe.../les-activites-de-la-jif-2021

Visionner le documentaire «  Le génie des arbres . Les arbres communiquent, s'entraident, se défendent, ils bougent ! Ils sont dotés d'une véritable forme d'intelligence.  

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin