illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
defaut-ffrandonnee

Le contrat de destination « Voyage dans les Alpes », soutenu par l’État, a pour ambition d'accroître la fréquentation touristique des clientèles itinérantes dans le massif des Alpes.

Publié le 01 avril 2017

Le contrat de destination « Voyage dans les Alpes », soutenu par l’État, a pour ambition d'accroître la fréquentation touristique des clientèles itinérantes dans le massif des Alpes.
Face à l’effritement de la fréquentation estivale de la montagne, aux premiers effets du changement climatique, à l’urbanisation des modes de vie, les acteurs du Massif alpin, autour de la GTA - Grande Traversée des Alpes, ont décidé d’unir leurs forces dans le cadre du contrat de destination intitulé Voyage dans les Alpes. On en attend l’accroissement de la notoriété du massif des Alpes en saison estivale auprès des clientèles itinérantes, de quoi assurer la viabilité économique des acteurs de terrain en élargissant la durée de leurs activité, en marge des périodes de vacances, en fin de printemps et au début de l’automne.
Le contrat est entré dans sa phase opérationnelle avec l'identification des itinéraires, la définition des plans d’actions et des enjeux marketing.
À signaler qu’un réseau d’hébergements diversifiés adaptés à l’itinérance garantira un accueil adapté aux différents pratiquants dont les randonneurs en  mettant l’accent sur l’offre à la nuitée.
En savoir plus  sur  « Voyage dans les Alpes »,  et consulter la carte des itinéraires choisis.

FFRandonnée 1er avril 2017

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin