illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
itinérance-parc-naturel-verdon

Le Parc joue la carte du tourisme responsable :un schéma de mobilité favorise la randonnée accessible avec les transports publics.

Publié le 29 janvier 2020

Le Parc joue la carte du tourisme responsable :un schéma de mobilité favorise la randonnée accessible avec les transports publics.

La Parc prend en compte la mobilité du visiteur depuis son arrivée à la gare ferroviaire ou routière jusqu’au sein même du parc, avec des propositions d’hébergements et de découverte du territoire respectueuses de l’environnement.
En partenariat avec la Région et les Communautés de communes, le PNR du Verdon a créé un schéma de mobilité. Un cadre de réflexion qui inclut des lignes de transport en commun à partir des villes « portes » du Verdon, à savoir Digne-les-Bains, Manosque, Draguignan ou encore Marseille et Aix.
Le portail pacamobilite.fr recense ces lignes régulières qui opèrent pendant les mois de juillet et août. Les tournées de la navette des gorges du Verdon ont aussi été renforcées.
Les offres d’itinérance douce laissent aux promeneurs le temps de la découverte d’un territoire.
Le parc a regroupé ses propositions de sorties et d’itinéraires « sans voiture » sur le site verdon.changerdapproche.org.

En savoir plus : bleu-tomate.fr

FFRandonnée 29 janvier 2020

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin