Le comité FFRandonnée Isère a réuni pour une soirée festive tous les baliseurs bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les sentiers.
À l’occasion de la journée mondiale du Bénévolat, le comité FFRandonnée Isère a réuni à Fort Barraux l'éqipe des baliseurs bénévoles pour les remercier de s’être engagés à ses côtés.
Quelques chiffres 2025 pour mieux apprécier leur engagement : 2000 km de sentiers balisés, 2200 km de sentiers contrôlés, 450 km d'itinéraires dont les données oint été collectées !
Plus de 12 000 heures de bénévolat réalisés par 133 bénévoles !
Lors de cette soirée, les bénévoles ont reçu des gilets de visibilité ainsi qu’un pot de miel du baliseur, butiné dans le fort Barraux.
Des invités sont intervenus
Des interventions passionnantes de Simon Lebret, garde animateur de la Réserve Nationale des Hauts de Chartreuse et de Franck Gaillard du PGHM de l’Isère qui a parlé des secours en montagne et de l’accidentologie - randonnée 2024-2025 en Isère.
À signaler la présence de partenaires comme le staff de l’Échappée Belle en Belledonne avec qui le comité mène une action : « Au-delà du Trail ».
Était aussi présente l’équipe de volontaires en Service Civique qui s'engagent ou se sont engagés aux côtés du comité.
Un grand merci aux bénévoles qui œuvrent pour un réseau de qualité en Isère.
D’après LinkedIn - Germain Vandeneeckhoutte - Agent de développement du comité FFRandonnée Isère
