defaut-ffrandonnee
Publié le 27 août 2012

Le Comité Départemental vous invite à participer le jeudi 6 septembre 2012, à Thodure, à la signature de la Charte de mise à disposition des cabanes de chasse aux associations du CDRP38 et Isère Cheval Vert.

Au cours de leurs activités, randonneurs et chasseurs se partagent les mêmes territoires. Si à certains moments les rapports peuvent être source d'incompréhension, le respect et la connaissance de l'autre doivent faciliter le partage des territoires communs.

Dans cet esprit, depuis plus d’un an, randonneurs et chasseurs de l'Isère se retrouvent et échangent.

C'est ainsi que Jeudi 6 septembre 2012, la charte de mise à disposition des cabanes de chasse entre les Chasseurs de l'Isère et le Comité de la Randonnée Pédestre de l'Isère et Isère Cheval Vert sera signée. Cet évènement constitue un premier contact entre randonneurs et chasseurs et permettra d'échanger, de connaitre les procédures de "chasse en battue", la pratique du "tir fichant", les recommandations en randonnée pendant les périodes de chasse.

En raison de l'importance de cet évènement, l’association des Chasseurs de l’Isère et le Comité départemental de la Randonnée Pédestre de l’Isère  ont convenu la signature de cette charte à la cabane des chasseurs à Thodure.

A cette occasion, nous convions les responsables des associations et en particulier ceux du Nord Isère, ainsi que les adhérents intéressés à participer à cette manifestation.

Programme de cette manifestation :

- 11h     -rendez-vous au parking (coordonnées ci-dessous)

- 11h30 - signature de la charte

- 12h   - apéritif offert par les chasseurs

- 13h    - pique-nique tiré des sacs à la cabane des chasseurs

- 14h     - 2 randonnées sont proposées :

-une Rando Plaisir: distance 11 km, dénivelé 240 m, durée 3 heures 30, niveau 1

-une Chouette Rando: distance 6.500 km, dénivelé 130 m, durée 2 heures 30, niveau 1.

Pour permettre une bonne organisation de cette manifestation, l’inscription doit être faite auprès du bureau du CDRP avant le  1er Septembre.

Coordonnées du parking de la cabane des chasseurs

-Carte IGN 3134 O

-Direction Sud Sud-Ouest à 2.300km à vol d'oiseau du centre village de Thodure