defaut-ffrandonnee
Les 90 baliseurs bénévoles du Comité FFRandonnée Hautes Pyrénées ont fait le point sur les chantiers à mener.
Publié le 22 juin 2017

Le Comité FFRandonnée Hautes Pyrénées  assure le balisage et l'entretien des 10 itinéraires de grande randonnée GR® du département : le GR® 10, GR®  78 (chemin du piémont), GR®  653 (chemin d'Arles), GR® 101 et GR® 105 (chemin de la vallée d'Aure), GR® 782 (chemin Henri-IV) et deux GR®  de pays, le tour du Val d'Azun et le tour des Baronnies.
Pour assurer le suivi du balisage de plus de 650 km de sentiers, chaque itinéraire est découpé en tronçons confiés chacun à une équipe de baliseurs, sous la responsabilité d'un coordinateur. Chaque équipe  vérifie l'état de son tronçon au printemps. Les principaux problèmes rencontrés concernent des chutes d'arbres, des avalanches qui ont abîmé les sentiers, des glissements de terrain, des portions boueuses, ainsi que des aménagements détériorés (passerelles, signalétique directionnelle…).
Source :  ladepeche.fr

En savoir plus sur la randonnée et les itinéraires dans les Hautes Pyrénées.

FFRandonnée 22 juin 2017