Hautes-Alpes : Fermeture du GR ® 946 entre le Rocher de Beaumont et Serres

Le sentier de Grande Randonnée GR® 946 est fermé entre Tresléoux et Serres à la suite d'accidents sur un passage dangereux. Des travaux vont être entrepris pour sécuriser le passage.

Publié le 29 juin 2022

Le sentier entre le sommet du Rocher de Beaumont et Serres est dorénavant fermé au public suite à plusieurs accidents sous la crête de l'Eyglière.
Le GR® 946, le GR® de  Pays
Tour des Baronnies Provençales et le GR® de  Pays Tour du Buëch et le GR® de  Pays Grande Traversée des Préalpes sont donc concernés.

Des travaux de sécurisation vont être réalisés
Le passage dangereux est actuellement glissant, raide, et à franchir avec les mains et peu de bonnes prises.
Il est convenu de l'équiper avec des main-courantes, barreaux d'échelle et refaire des aplats dans la roche.

Dans l'attente de travaux pour équiper ce passage dangereux (prévision à fin septembre 2022), les randonneurs devront
- soit prendre un taxi entre Tresléoux et Serres,
-
soit prendre la route de Méreuil à pied, ce qui implique de parcourir plusieurs km d’asphalte.

Des affiches seront apposées aux entrées du sentier.

Source : Sisteron Buëch Tourisme, section rando