illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Guide pratique du  Chemin de Saint Guilhem

Le Chemin de Saint Guilhem parcourt des  sites naturels prestigieux : Aubrac, causse de Sauveterre, gorges du Tarn, causse Méjean, Parc national des Cévennes, massif de l'Aigoual, cirque de Navacelles…

Publié le 25 mai 2021

Des hautes terres d'Aubrac aux garrigues languedociennes, le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert, aussi appelé parfois Grande Traversée du Massif Central, est depuis longtemps chemin de pèlerinage  jalonné de croix et antique voie de transhumance.
On y découvre un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux. Long de 242 km, il va du Massif Central aux portes de la Méditerranée, d’Aumont Aubrac (Lozère) à Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault) en passant par l’Aveyron et le Gard.

Un guide pratique va vous donner envie de partir au plus vite découvrir cet itinéraire magnifique et sans difficulté.
Très complet, il aborde tous les aspects de cette itinérance et se révèle très utile pour se préparer : découpage des étapes, distance, hébergements fréquentés avec commentaires et tarifs, points de ravitaillement en nourriture et en eau, équipement...

Le carnet de bord permet de suivre cette itinérance de 12 jours au jour le jour.
Parmi les moments marquants rapportés :  le lever du soleil au gîte des Rajas, la vue plongeante sur le Cirque de Navacelles avec ses plus de 2 km de diamètre et ses airs de Grand Canyon.

Consulter le guide pratique du Chemin de Saint-Guilhem


Retrouver le descriptif du Chemin de Saint Guilhem  dans le topoguide Chemin de Saint Guilhem

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin