La Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy , une variante du chemin vers Compostelle qui donne l’occasion de visiter le fameux sanctuaire de Rocamadour.
Le Guide 2023 - Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy permet de parcourir la variante du chemin vers Saint-Jacques de Compostelle entre Bénévent et La Romieu.
Sur 270 km, l'itinéraire traverse 2 Régions (Limousin et Midi-Pyrénées), 4 Départements (Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Lot) et 2 Parcs naturels régionaux : celui de Millevaches et celui des Causses du Quercy.
La Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy est une liaison entre le GR® 65 Chemin du Puy et le GR® 654 : le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Vézelay
Un patrimoine naturel de qualité
L’itinéraire permet de découvrir les paysages du Plateau de Millevaches, des Monédières, du Pays de Tulle et celui de Collonges la Rouge, les vallées de la Vézère, de la Corrèze et de la Dordogne.
Une richesse patrimoniale exceptionnelle
Sur ce parcours, on ne compte pas moins de quatre Petites Cités de Caractère (Bénévent, Bourganeuf, Eymoutiers et Treignac) et sept Plus Beaux Villages de France (Collonges-la-Rouge, Turenne, Martel, Rocamadour, Tournon-d'Agenais, Pujols et La Romieu)
Le Guide 2023 - Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy : les nouveautés
Avec son nouveau format « poche », le guide est moins lourd (230 gr au lieu de 324 gr).
Sa reliure spiralée permet une grande facilité de lecture avec soit 2 pages côte-à-côte ouvertes à 180 °, soit une seule page avec un encombrement réduit.
Le guide est complété par le site web qui permet d’être réactif au jour le jour en cas de changement des renseignements pratiques : hébergeurs, services, changements de tracés…
“Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy, Chemin vers Compostelle “ . Association Un Chemin De Saint-Jacques. Édition Glénat. 2023.