defaut-ffrandonnee
Aujourd'hui, en Guadeloupe, des marcheurs sillonnent quotidiennement l'île : quel est leur but ?
Publié le 12 décembre 2017

Pourquoi la randonnée connaît-elle un tel succès ? Les Guadeloupéens découvrent le patrimoine naturel et culturel, ils pratiquent une activité sportive, ils apprécient le contact avec la nature.
De nombreuses associations proposent des randonnées. Par exemple, Les Marcheurs de l’Aube marchent chaque jour deux heures avant d’aller au travail, ce qui leur donne de l’énergie !
Le volcan de la Soufrière est la randonnée incontournable, très fréquentée : 4h de marche et 500m de dénivelée !
L’île dispose de 400km de sentiers de randonnée, appelés des traces, jadis parcourus par les agriculteurs, chasseurs et pêcheurs et aujourd’hui tombés dans l’oubli. Des passionnés leur redonnent vie en le débroussaillant.

Trouver un club de randonnée affilié FFRandonnée en Guadeloupe

Retrouvez le comité FFRandonnée Guadeloupe sur Facebook.

FFRandonnée 12 décembre 2017