L'itinéraire du GR® 7 - La Traversée du Massif central fait l'objet d'une redynamisation dans le cadre du projet “ "Soutien aux grandes itinérances du Massif central".
La redynamisation du GR® 7 - La Traversée du Massif central est menée par les comités FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie et par l’IPAMAC, l'association inter-Parcs du Massif central.
Quelles sont les composantes du plan de redynamisation ?
Le recrutement d'un animateur, la création du topoguide (en deux tomes) de l'itinéraire, la mise en place d'un service de portage de bagage, la création d'un film promotionnel, l'étude de fréquentation du sentier. L’objectif est de fournir un produit touristique de qualité aux pratiquants de l’itinérance.
Présentation de l’itinéraire
Le GR® 7 « La traversée du Massif central par les Parcs », est la partie du GR® 7 comprise entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Castelnaudary (Aude), deux localités desservies par le train.
Long de 813km, on le parcourt en 40 jours de marche environ.
Un service de portage à disposition
Le service de portage de bagages et de transport de personnes, primordial pour faciliter la logistique des randonneurs, est assuré par la Malle Postale
La description de l’itinéraire : deux topoguides à paraître
Le topoguide du GR® 7 va paraître en deux tomes en 2022 :
Tome 1 : « De Mâcon à la Bastide-Puylaurent » décrivant la partie Nord de l'itinéraire
Tome 2 : « De la Bastide-Puylaurent à Castelnaudary » décrivant sa partie Sud