Le comité FFRandonnée Isère recherche un/une volontaire en service civique

Des organisations consacrées aux sports reprochent à Google Maps de mettre en danger les randonneurs en donnant de fausses informations.

Publié le 29 juillet 2021

Google Maps et ses multiples fonctions s’est imposé, il est utilisé tous les jours par des millions d’utilisateurs.
Les randonneurs sont de plus en plus nombreux à y recourir. Ce qui pose problème : Google Maps induirait potentiellement les randonneurs en erreur en leur conseillant des trajets pouvant s’avérer dangereux.

C’est ce que constate l'association écossaise John Muir Trust. Google Maps aurait tendance à conseiller des itinéraires difficiles, même pour les randonneurs expérimentés.
Elle cite notamment l’exemple de Ben Nevis, la plus haute montagne d’Écosse.

Face à ces accusations, Goggle promet de s’amender : ce type d’itinéraires amènera directement les randonneurs vers le centre d’accueil le plus proche où ils obtiendront toutes les informations dont ils ont besoin pour évoluer en toute sécurité.

Lire l’article « Google Maps accusé de mettre en danger des alpinistes »