Golfe du Morbihan Vannes tourisme a retenu la commune de Séné pour des parcours de mobilité douce destinés au trail et à la marche nordique.
Au cœur du Golfe du Morbihan, Séné est riche d’un patrimoine naturel d’exception au long de 47 km de côtes qui offrent de magnifiques panoramas sur le Golfe.
Aux rivages de sable, succèdent les vasières de la pointe de Montsarrac à celle du Bill, jusqu’à Port-Anna. C’est aussi une réserve ornithologique de premier plan.
Un cadre idéal pour une opération de mobilité douce menée par Golfe du Morbihan Vannes tourisme.
Golfe du Morbihan Vannes tourisme se préoccupe du développement durable, du respect de la nature et de l’environnement. La priorité pour les prochaines années est de privilégier des actions qualitatives accessibles à tous, selon ses moyens, comme la marche.
Déjà il a créé un parcours de trail de 18,3 km et un de marche nordique de 10,8 km permettant de profiter d’un environnement sensible.
Une proposition de mobilité douce marquée par la préservation de la qualité de l’eau, la veille sur l’érosion qui dégrade les chemins côtiers, le respect de la faune et de la flore dans un Golfe qui est d’une extrême sensibilité.
Source : Ouest France
Autres propositions de randonnée dans le Morbihan dans le topoguide « Le Morbihan à pied® ».