illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Geocompostelle : une appli pour parcourir les itinéraires vers Compostelle

 

Geocompostelle : 17 000 km d’itinéraires de randonnée sur les cinq voies principales vers Compostelle. 

Publié le 08 octobre 2022

Cette application propose au public des Chemins de Compostelle des randonnées accessibles à différentes pratiques comme à pied, à vélo, à cheval. Elles permettent à tous de découvrir le patrimoine des chemins de Compostelle et leurs alentours. 

Lors des balades, chaque pratiquant est libre de sélectionner la durée, la distance de la promenade et la forme de son itinéraire : boucle ou tracé simple. Tout au long du parcours, le marcheur peut également visualiser les services proposés sur ces balades : hébergements, restaurants, musées, monuments historiques., etc. ce qui permet à chacun de parcourir les Voies de Compostelle autrement. 

Une multitude de possibilités sur les cinq voies principales:

Voie d'Arles  GR® 653 

La voie d'Arles appelée également via Tolosana relie Arles à Puente-la-Reina en Espagne où elle rejoint le Camino Francès en un peu moins de 1 000 kilomètres.  

Voie de Tours GR®655

Elle prend son départ à Paris au pied de la majestueuse tour Saint-Jacques et relie Saint-Jean-Pied-de-Port en un peu plus de 1 000 kilomètres.  

La voie de Vézelay GR® 654

Appelée également via Lemovicensis, elle relie Vézelay en Bourgogne à Saint-Jean-Pied-de-Port en environ 1 100 kilomètres.  

Voie du Piémont Pyrénéen  GR ® 78

Cette voie relie Montpellier à Saint-Jean-Pied-de-Port en 700 kilomètres.  

Voie du Puy-en-Velay  GR® 65

La voie relie Le Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port sur 750 kilomètres.  

Découvrez le site Internet Geocompostelle ou téléchargez l’application pour smartphones et tablettes sur Google Play et App Store

Credit© ADT-Touraine-JcCoutand

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin