Frédi Meignan distingué par la Légion d’honneur

Opiniâtre défenseur de la montagne, Frédi Meignan est fait chevalier de la Légion d’honneur.

Publié le 15 janvier 2022

Restaurateur en Belledonne, ancien gardien de refuge en Oisans, Frédi Meignan est un homme de la montagne.
Il est le chef de file de
Mountain Wilderness France. Longtemps président, il est aujourd’hui vice-président de l’association qui depuis 1987 promeut une montagne pas ou peu aménagée.

Lire “Frédi Meignan, un gardien de refuge très investi.”

Dans une longue interview, Frédi Meignan précise dans quel esprit il a accepté cette reconnaissance:
La distinction représente pour lui :
- La reconnaissance d’un  bouillonnement créatif, d’une multitude d’engagements forts portés par des "acteurs de terrain" qui émergent un peu partout dans les territoires de montagne.
- La reconnaissance de Mountain Wilderness
À travers lui, est reconnue l’association Mountain Wilderness France, une ONG qui œuvre pour la protection de la montagne depuis plus de 30 ans autour de ses campagnes emblématiques, "Installations obsolètes, Changer d’approche, silence...

D’après Mountain Wilderness