Le Parc national du Mercantour accorde des subventions aux associations

Les principaux sentiers pédestres entre la France et l'Italie détruits par la tempête Alex sont rouverts.

Publié le 08 août 2021

Après dix mois de travaux, les principaux sentiers pédestres transfrontaliers détruits par la tempête Alex sont rouverts. Ces sentiers sont les seuls liens directs entre le Parc national du Mercantour et les Aree Protette Alpi Marittime.

Les principaux cols de Fremamorte, Fenestre et Sabion avaient été rendus impraticables suite à la tempête Alex, faisant du Col de Cerise l'unique col reliant la France et l'Italie.

Il a fallu tout l'engagement et la volonté des équipes techniques des deux Parcs et du Département des Alpes-Maritimes pour que ces voies, parcourues durant des siècles par les hommes des deux côtés de la frontière, sont à nouveau accessibles.

Depuis fin juillet, les quatre cols - Fremamorte, Cerise, Fenestre, Sabion - sont à nouveau ouverts, permettant aux randonneurs de découvrir le territoire transfrontalier Marittime et Mercantour !

Tous les refuges des deux côtés de la frontière sont ouverts (sauf le Regina Elena à Pian della Casa).

Source : Parc national du Mercantour