Alain Fabre fêtera ses noces d’or en parcourant 1000 km à pied de France en Italie.
Alain Fabre est un grand sportif. Il a pratiqué le marathon et le parapente. En 2006, il se tourne vers la marche. Il réalisera pas moins de huit treks au Népal.
À 72 ans, il va fêter ses noces d’or d’une façon originale : un périple de 1 000 km à pied de son village Saint-Juéry dans le Tarn jusqu’à Baselga di Piné. Les parents de son épouse sont originaires de ce village de la province de Trento (Italie).
Il a programmé soigneusement son itinéraire : il a prévu 45 étapes de 22 à 26 km par jour, du 11 avril au 21 mai 2021. Un chariot laidera à porter son sac de 15 kg.
Comment résoudre Le problème de l’hébergement ? Par mail, il a demandé le gîte auprès de mairies, d’associations, de particuliers… 5 maires lui ont proposé de l’accueillir à leur domicile particulier. Il passera même exceptionnellement une nuit au couvent, au sanctuaire de Caravaggio près de Bergame, là où la Vierge apparut à une paysanne.
Au long de son périple, Alain maintiendra le contact avec sa femme Yolande et ses amis en rédigeant un reportage quotidien sur sa page Facebook franceItalie2021.