defaut-ffrandonnee
Au Grand Ballon d'Alsace, une exposition présente les sites majeurs de l’itinéraire du GR® 5 entre Wissembourg et Belfort, à l’occasion des 120 ans de l'itinéraire.
Publié le 31 juillet 2017

Le GR® est  un itinéraire européen reliant la mer du Nord à la Méditerranée. En Alsace, il est balisé par le rectangle rouge, marque du Club Vosgien .
Sa dimension patrimoniale est incontestable, sa notoriété ne pourra que se renforcer quand le projet de  labellisation « Leading quality trails » aura abouti.
L’exposition « La belle traversée du massif des Vosges » présente des panneaux des  16 sites majeurs de l’itinéraire entre Wissembourg et Belfort, des extraits de livres d’or, des cartes anciennes…
Rendez-vous au Grand Ballon, point d’accueil du Parc naturel régional des Ballons des Vosges jusqu’au Jeudi 31 Août 2017 du mardi au dimanche, de 10h30 à 13h00 et de 13h30 à 17h30.
Source : lalsace.fr

Nota : L’itinéraire originel Wissembourg Masevaux , devenu GR® 53-5 après les années 1970, a été créé en 1897, à l’occasion des 25 ans du Club Vosgien fondé en 1872.

FFRandonnée 31 juillet 2017