Le samedi 3 mars 2018, rendez-vous pour l'opération devenue annuelle de nettoyage des rives et des sentiers en bord de Loire.
Créée à l'origine par les chasseurs, cette opération a lieu chaque premier samedi du mois de mars tout au long des 1000 km du fleuve Loire,de la source à l’estuaire. Elle rassemble chasseurs, pêcheurs, randonneurs, riverains ou amoureux du fleuve.
Le samedi 3 mars, pour l'édition 2018, 22 points de collecte seront organisés dans le département de la Loire. Sur une quinzaine de sites, un ou plusieurs référents randonnée seront présents.
Samedi 3 mars à 08h30, tous les volontaires seront les bienvenus sur ces 22 points de collecte : de la base nautique de St-Paul-en-Cornillon, le plus au sud au pont de Pouilly-sous-Charlieu, le plus au nord.
Il y aura également des points de collecte en dehors des berges du fleuve, à Boën-sur-Lignon, Montbrison, Saint-Galmier et sur plusieurs communes du Pays d'Urfé.
En savoir plus sur le site du comité FFRandonnée Loire, partenaire de l'événément.
D'autres départements participent à l'opération: le Cher (18), l’Indre et Loire (37), le Loir et Cher(41), la Loire Atlantique (44), le Loiret (45), le Maine et Loire (49), la Nièvre (58) et la Saône et Loire (71).
Cette opération regroupe plus d’une soixantaine de points de collectes étalés sur 9 départements au total. S'inscrire pour participer www.fleuves-rivieres-propres.fr/page-d-exemple/participer/j-aime-la-loire-propre