Quel est le profil des bivouaqueurs qui fréquentent les Écrins ? Une enquête veut en savoir plus.
Dans le cadre du réseau Refuges Sentinelles*, le laboratoire Pacte** et le Parc National des Écrins s'intéressent à la pratique du bivouac dans les massifs alpins, et plus particulièrement sur le territoire du parc national.
Quels sont les motivations et les profils des bivouaqueurs ?
Les randonneurs itinérants qui bivouaquent ont un profil bien particulier et des attentes spécifiques. Le but de l’enquête est de mieux connaître les bivouaqueurs pour répondre au mieux à leurs attentes.
N’hésitez pas à participer à cette enquête en cliquant sur ce lien : https://framaforms.org/enquete-le-bivouac-dans-les....
Cela ne prend que 10 minutes !
* Le programme RefLab / Refuges Sentinelles, co-piloté par le Laboratoire d’excellence Innovation & Territoires de Montagne (LabEx ITEM) et le Parc national des Écrins, développe un dispositif expérimental d’observation du changement en haute montagne.
Il est basé sur le refuge de montagne comme lieu de mesure, d’observation et d’échanges entre sciences de la nature et de la société.
Les pratiques touristiques et sportives sont un des éléments pris en compte dans ses travaux.
** Le laboratoire Pacte est une unité mixte de recherche du CNRS, de l’université Grenoble-Alpes et de l'Institut d'études politiques de Grenoble, implantée principalement sur les sites universitaires de Grenoble.