À partir du 16 mars 2024, la Grande Randonnée vers Paris suit la vallée de la Loire en empruntant le GR® 3 du Mont-Gerbier-de-Jonc à Saint-Étienne.
La Grande Randonnée vers Paris se présente sous forme de relais partant de 16 villes françaises ou lieux emblématiques pour converger vers Paris.
Plusieurs ambassadeurs et randonneurs vont donc utiliser le réseau de sentiers GR® pour gagner la capitale.
Tout savoir sur la Grande randonnée vers Paris 2024
Le GR® 3 est le premier sentier de Grande Randonnée officiel balisé en France.
Traversant 3 régions et 12 départements sur 1243 kilomètres, le long des châteaux de la Loire, ce chemin balisé peut être scindé en 52 étapes.
En savoir plus sur le GR® 3 : la Loire sauvage à pied
La Grande Randonnée vers Paris en Haute Loire
Le département de la Haute-Loire est situé sur l'axe 5 de cet événement : "Des sources de la Loire à la Seine".
Itinéraire 5 : Des sources de la Loire à la Seine
Après un départ du mont Gerbier de Jonc, la marche prend la direction du Puy-en-Velay, mène à Saint-Etienne puis Lyon, franchit les monts du Forez, explore le Morvan, traverse l'Yonne à Auxerre, pour finalement suivre la Seine jusqu'à Paris.
Une itinérance entre deux fleuves historiques, révélant la diversité culturelle et naturelle du cœur de la France.
Départ : Gerbier-de-Jonc - Distance : 896.8 km
Départ : Nevers - Distance : 398.5 km
C'est le GR® 3, premier GR® créé en France qui sera suivi par les ambassadeurs et les randonneurs en Haute Loire.
Départ le 16 Mars 2024 au Mont-Gerbier-de-Jonc.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous.
Les randonneurs sont invités à accompagner les ambassadeurs en effectuant quelques pas avec eux, plusieurs kilomètres ou les différentes étapes proposées chaque jour.
Retrouvez plus de détails et la vidéo de présentation de cet événement sur le site internet : https://www.rando-hauteloire.fr/la-grande-randonnee-vers.../
Participer à la Grande Randonnée vers Paris en Haute Loire
Vous souhaitez participer sur les différentes étapes que ce soit pour une portion ou pour l'intégralité ? Alors n’attendez plus :
Contactez l’organisateur, le comité FFRandonnée Haute-Loire
Tél. 04 71 04 15 95 ou par mail à haute-loire@ffrandonnee.fr
Zoom sur une étape !
Samedi 23 mars, tentez l'étape Retournac - Bas-en-Basset : 24 km.
Des surprises vous attendent à l'arrivée. Gratuit. Ouvert à tous !
Inscrivez-vous dès maintenant au 04 71 66 03 14