Deux baliseurs de Lozère témoignent

Claude Geourjon et Christian Mathieu témoignent en tant que baliseurs bénévoles de la FFRandonnée en Lozère.

Publié le 12 avril 2021

Ces baliseurs bénévoles sont mandatés par le comité FFRandonnée Lozère pour baliser les itinéraires de randonnée du département de la Lozère. Autant dire qu’il y a de quoi faire si on pense que le département dispose de 2200km de sentiers de Grande Randonnée GR® balisés blanc/rouge. Sans compter quelques centaines de km d’itinéraire PR Promenades et Randonnées balisés en jaune.

Quatre Grands itinéraire GR® traversent la Lozère et l’Aubrac : Du chemin vers Saint-Jacques de Compostelle  GR® 65 à celui de Saint-Guilhem en passant par le chemin d’Urbain V ou encore le Tour des Monts d’Aubrac.

80 baliseurs bénévoles sont à l’œuvre en Lozère. Ils ne peuvent intervenir que par beau temps ce qui limite la durée de la saison de balisage.

Selon Christian Mathieu qui intervient dans le secteur d’Aumont, « souvent les gens ne savent pas qu’il y a toute une armée de l’ombre qui entretient les chemins pour la Fédération française de randonnée pédestre FFRandonnée. En général, ils nous remercient de leur permettre de découvrir des lieux, où ils n’auraient peut-être pas osé s’aventurer sans balisage ».

Lire l’article « Les chemins de randonnée de l’Aubrac lozérien vus par ses deux baliseurs »

Retrouver tous les topoguides de la Lozère et en savoir plus sur la randonnée en Lozère.

Mots-clés :