illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Des navettes gratuites dans le cirque de  Navacelles (Gard)

Cet été, une navette gratuite limite la présence de la voiture sur le Grand Site de France "Cirque de Navacelles" dans le Gard.

Publié le 12 juillet 2021

Du 11 juillet 2021 au 23 août 2021, les randonneurs pourront utiliser la navette gratuite pour visiter sans voiture le cirque et les gorges de Navacelles - Grand Site de France.

Au départ de la Baume Auriol et des Belvédères de Blandas, la navette dessert plusieurs arrêts : le parking des Moulins de la Foux, le pont submersible et le Hameau de Navacelles tous les jours de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

L’intérêt de cette navette est qu’elle permet de visiter le cirque, un site où la descente en véhicule peut s’avérer compliquée à cause de l’étroitesse de la route.
Mise en œuvre depuis plusieurs années et affrétée par la région Occitanie, elle transporte plus de 10 000 passagers chaque année. La diminution du nombre de voitures est un enjeu majeur de préservation du site.

Pour les randonneurs venant depuis Le Vigan, il est également possible de se rendre sur le Grand Site sans voiture en empruntant la ligne de car liO 105.
Départ du lundi au samedi du Vigan, arrivée aux Belvédères de Blandas.

Source : Grand Site de France

Le cirque de Navacelles, on le parcourt à pied en suivant le sentier de Grande Randonnée GR® 7 décrit dans le topoguide « Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert «   

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin