Décathlon travaille à réduire son impact carbone

L’équipementier bien connu explore la possibilité de fabriquer plus localement pour réduire son impact carbone.

Publié le 18 décembre 2022

Forclaz, la marque de trekking et de voyage en itinérance de Decathlon, a lancé depuis fin octobre une collection capsule baptisée « Minimal Editions – Local ».

Forclaz a défriché les méthodes pour produire au moindre coût énergétique et trouvé les partenaires capables de répondre à leur cahier des charges. Depuis la conception jusqu’à la fabrication, tout a été pensé pour réduire l’empreinte carbone.
L’’objectif de rapatrier toute la production Decathlon vers l’Europe est encore utopique.

Les économies d'échelle

En  réalisant petit à petit des économies d’échelle, l'objectif est de  minimiser les coûts grâce à des astuces.
Parallèlement à cette production plus respectueuse de la planète, Decathlon explore aussi de nouvelles manières de consommer.
Comme la
Seconde Vie (l’enseigne rachète vos équipements) ou encore la location.