illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
defaut-ffrandonnee
Les dons des randonneurs ont permis de cofinancer les travaux de restauration du sentier.
Publié le 28 août 2018

Les dons des randonneurs ont permis de cofinancer les travaux de restauration du sentier.

Le GR® 652 parcourt les Gorges de la Cère.  Un tronçon de 12 km entre Teulet et Lamativie était devenu un véritable « calvaire » pour beaucoup de randonneurs. La faute au temps et aux intempéries qui ont dégradé les dix passerelles en bois permettant d'enjamber les nombreux cours d'eau alimentant la Cère. Jugé trop dangereux, le tronçon a été interdit à la circulation, imposant des déviations par le haut, en sortant des gorges, ou en contrebas, par le franchissement – difficile, surtout par temps de pluie – des ruisseaux.

L'association touristique des Gorges de la Cère et le comité FFRandonnée Corrèze ont démarché la communauté de communes Xaintrie Val'Dordogne pour financer une partie des travaux de restauration. Le complément de financement (1600€) est venu des dons des randonneurs sur MonGR.fr . En savoir plus.
D’autres projets sont en cours. Dans le Maine-et-Loire par exemple, le GR® 3 nécessite une déviation du tracé sur un passage dangereux au niveau de la commune de Mauges sur Loire. Le financement couvrira les frais estimés à 6 500€ pour des  travaux de débroussaillage, pose de marches, bornage et balisage. En savoir plus.

Faire un don pour soutenir un projet sur  MonGR.fr

FFRandonnée 28 août 2018

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin