defaut-ffrandonnee
Des Cévennes à Bad-Karlshafen en Allemagne, c'est un long itinéraire sur les traces des protestants fuyant vers les pays du Refuge aux XVII° et XVIII° siècles. Son aménagement est en cours.
Publié le 12 janvier 2016

Des Cévennes  à Bad-Karlshafen en Allemagne, c'est un long itinéraire sur les traces des protestants fuyant vers les pays du Refuge aux XVII° et XVIII° siècles.  Son aménagement est en cours.

À partir des Cévennes, le parcours total «Sur les pas des Huguenots» est de 2.000 km. Le nouveau tronçon «depuis les Cévennes » est long de 331 km. L’occasion de découvrir les territoires traversés, leur patrimoine et leur économie: les Cévennes avec le Parc national, le Vivarais et le Val de Drôme.
L’ingénierie du nouvel itinéraire empruntant uniquement des chemins existants et entretenus (PR et GR®) est assurée par l’Association Drailles et Chemins Camisards en Cévennes en concertation avec les Comités départementaux FFRandonnée concernés. Une homologation ultérieure en tant que GR® est à l’étude. .

Source : Newsletter de l’association «  Sur les pas des Huguenots » N° 55 novembre 2015.

FFRandonnée 12 janvier 2016