defaut-ffrandonnee
Cet itinéraire traversant trois départements: Indre, Cher et Allier gagne à être connu.
Publié le 05 mai 2015

Cet itinéraire traversant trois départements: Indre, Cher et Allier  gagne à être connu.
L'association Sur les pas des maîtres sonneurs a pour mission d'animer et faire connaître le Sentier des maîtres sonneurs. Autour de La Châtre, le randonneurs parcourt un doux paysage de bocage, du Bas-Berry au Bourbonnais qui a servi de toile de fond aux romans de George Sand : La Petite Fadette ou Les Maîtres Sonneurs. Parmi les projets 2015 de l’association, une opération de promotion qui se déroulera les 4 et 5 juillet, dans le secteur de Sainte-Sévère. Pour l’occasion, un concours de photos sur le thème les paysages, la flore et faune autour du Sentier est organisé.
En collaboration  avec le comité FFRandonnée Centre, l’association réfléchit à l’évolution des produits à proposer aux randonneurs : topoguides classiques; randofiches téléchargeables ;  traces GPS du parcours. Source : lanouvellerepublique.fr

L’itinéraire long de 190km est décrit dans le topoguide FFRandonnée « Au pays de George Sand » à parcourir en 1 à 10 jours selon les envies.

FFRandonnée 05 mai 2015