Une réunion des baliseurs du comité FFRandonnée Cantal a précisé les missions de balisage à venir.
Passés de de 44 à 88 personnes pendant les 6 dernières années, les baliseurs bénévoles du comité FFRandonnée Cantal opèrent en équipes constituées de 4 à 14 personnes selon les itinéraires à baliser.
Leur mission consiste à entretenir le balisage de tous les itinéraires de randonnée classés Grande Randonnée GR ® et GR® de Pays.
Les projets ne manquent pas :
– Prolongement du GR® 670 (Urbain V) qui relie Avignon à Nasbinals en direction du Cantal via Saint-Flour, Garabit, Fridefont, Faverolles et les gorges du Bès pour rejoindre ensuite Saint-Juéry et la Lozère.
– Intégration de la cité thermale de Chaudes-Aigues au Tour des Monts d’Aubrac situé sur le territoire du parc naturel régional de l’Aubrac.
– Améliorer et redynamiser l’itinéraire de randonnée Sumène Artense afin de pouvoir le labelliser en itintéraire GR® de Pays.
– Boucle de la Jordanne du GR®de Pays 400 : antenne à créer depuis Saint-Julien-de-Jordanne pour relier le GR® 400 à Aurillac via Saint-Simon.
– Redynamisation du GR® 4 qui relie Grasse à Royan (1400 km et 13 départements parcourus) sur la partie Puy-de-Dôme et Lozère.
Notons que 5 baliseurs ont été récompensés par la médaille d’or de la FFRandonnée pour leurs longues années d’engagement.
Lire l’article “Cantal : de nouveaux projets pour valoriser les itinéraires de randonnée”
En savoir plus sur la randonnée dans le Cantal