defaut-ffrandonnee
À travers un projet de territoire concerté, les Parcs naturels régionaux prennent en compte la biodiversité dans les politiques territoriales. Une plaquette illustre leurs actions.
Publié le 04 novembre 2015

Depuis près de 50 ans, les Parcs naturels régionaux — territoires habités, vivants et accessibles— ont pour vocation d’asseoir un développement économique et social du territoire, tout en préservant et valorisant le patrimoine, notamment le patrimoine naturel.
Leurs actions en faveur du patrimoine naturel s’articulent autour de 4 fondements : connaître, protéger, gérer et valoriser ce patrimoine. Une plaquette rassemble des retours d’expériences et des témoignages : les PNR montrent notamment leur savoir-faire dans la prise en compte de la biodiversité dans les politiques territoriales : agriculture, urbanisme, gestion forestière, énergie, aménagement du territoire, risques, tourisme....
Télécharger la plaquette.

Source : parcs-naturels-regionaux