Frontalière entre Belgique et Pays Bas, la randonnée de RivierPark Maasvallei est désignée comme randonnée 2021 au salon du cyclisme et de la randonnée d'Utrecht (Pays-Bas).
La randonnée de RivierPark Maasvallei serpente le long des deux berges de la Meuse du Limbourg belge au néerlandais. Elle est passée de 52 à 137 kilomètres en 2020.
Le jury du salon d‘Utrecht l’a primée pour ses réserves naturelles, la qualité de la signalisation et l'aspect transfrontalier.
La randonnée du Rivierpark Maasvallei a emporté le titre devant d’autres candidats : "Wandelnetwerk de Merode" (Belgique), "Streekpad Westfriese Omringdijk" (Pays-Bas), Pad "van de Vrijheid" (Pays-Bas) et "Oude Bondswandeling van Nijmegen naar Plasmolen en terug" (Pays-Bas).
Au cœur des deux provinces du Limbourg, la Meuse est un impressionnant fleuve qui forme, sur 40 km, la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas de Maastricht à Kessenich.
La randonnée de RivierPark Maasvallei relie Maastricht à Maasbracht et onze municipalités du parc fluvial de la vallée de la Meuse. Elle traverse une campagne magnifique et des villages pittoresques tels que Kessenich, Oud-Rekem, Thorn et Stokkem.
Le Rivierpark présente un paysage varié composé d’anciens bras de rivières, de digues, de chenaux, de bancs de gravier… De nombreux sentiers permettent de découvrir ces paysages attachants.
Découvrez les zones de randonnée du RivierPark Maasvallei.
Trouver des circuits de randonnée.