Balade le long de la Rance (Ille-et-Vilaine)  avec France 2

Le club de randonneurs de Saint-Jouan-en-Marche visite les bords de la Rance sous l’œil des caméras de France 2.

Publié le 27 janvier 2022

La Rance : un fleuve côtier de plus de 100 kilomètres qui évolue entre mer et campagne.
Les bords de la Rance constituent l'aire de jeu préférée des marcheurs du club de randonnée
Saint-Jouan-en-Marche, affilié à la FFRandonnée.

Il y a 60 ans, le fleuve était source de force motrice. Quinze moulins tournaient aux rythmes des plus grandes marées d'Europe. Lors de leur balade, les randonneurs visitent un patrimoine oublié, le Moulin de Beauchet.
Pendant quatre siècles, des générations de meuniers y ont broyé et tamisé le blé sur des machines d'un autre âge.

Un projet de parc national est à l'étude pour préserver l’estuaire de la Rance.

Chemin de traverse - Dimanche 23 janvier 2022 - JT de 13h00 - La Rance, entre mer et campagne.

En savoir plus sur la randonnée en Ille et Vilaine et sur Facebook