“Nos chemins se croisent” - Une campagne pour adopter les bonnes pratiques en montagne
La montagne, un espace à partager
Au croisement entre pratique de loisir (randonnée, VTT, trail, etc) et travail (éleveurs, gardiens de refuges, accompagnateurs en moyenne montagne, guides, etc), la montagne est un espace dans lequel tout le monde doit apprendre à cohabiter dans le respect de l'activité de l'autre.
La campagne “Nos chemins se croisent”
Pour promouvoir les valeurs de partage et diffuser les bons comportements sur les sentiers et en alpage, la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc (CCPMB) présente “Nos chemins se croisent” une campagne prévue sur tout l'été 2026
Il n'y a pas de petits gestes, juste de bon réflexes
Ne pas couper les lacets du sentier, ne pas piétiner les pâtures, garder tous ses déchets, apprendre à aborder les chiens de protection...
Autant de gestes - certains évidents et d'autres moins - à adopter en montagne pour préserver un milieu d'exception.
Quelle que soit votre activité en montagne, les messages de la campagne visent à rappeler que le civisme et le respect ne doivent pas diminuer avec l'altitude et que la montagne est l'affaire de tous si nous voulons la préserver et continuer à en profiter.
