Agir face à l’urgence énergétique dans le sport

Les collectivités locales font des propositions pour l’urgence énergétique dans le sport.

Publié le 07 octobre 2022

Les collectivités locales possèdent aujourd’hui 85% du patrimoine sportif français (gymnases, patinoires, piscines, etc...).

En tant que moteurs des transitions énergétiques dans leur domaine, les élus au sport des communes et EPCI rassemblés au sein de l’ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport) souhaitent apporter leur contribution en 20 propositions.

Les propositions
Elles se décomposent en 2 catégories :
- la première concerne les propositions conjoncturelles de court terme à mettre en œuvre avant les JOP de Paris 2024
- la seconde, plus structurelle, évoque des solutions de moyen et plus long terme (supérieur à 2 ans).

Exemple de proposition

Une concertation avec les fédérations pour faire des économies liées aux transports en évitant les déplacements superflus dans les rencontres amateurs.

En savoir plus “ Agir face à l’urgence énergétique dans le sport