Questionnaire Mission 500 000 adhérents - Objectif 1 adhérent = 1 licence

ven. 10/06/2022 16:03
De : Sofien LAOUAR
A : Association

CONTEXTE   Mission 500 000 adhérents – Objectif « 1 adhérent = 1 licence »
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT – Sofien LAOUAR                                                          SERVICE     PAF
CONTACT POUR SUIVI   Sofien LAOUAR association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI X   NON     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? 24 juin 2022

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Président(e)s des Commissions Départementales Pratiques Adhésion
Copie : Président(e)s des Commissions Régionales Pratiques Adhésion, Président(e)s des comités régionaux et départementaux, Comités, Service aux adhérents, ldi ATP, PAF

Cher(e)s Président(e)s des Commissions Départementales Pratiques Adhésion (CDPA),

Le plan fédéral « Marcher tous, tout le temps, partout », comprend des missions qui participent au développement de notre Fédération. Une des missions en cours et relevant d'une ambition collective est la mission 500 000 adhérents en 2028.

Cette mission, discutée dans le cadre de la Commission Nationale Pratiques Adhésion (CNPA) comprend à ce stade 4 axes de travail identifiés :
- Accompagner et fidéliser les clubs fédéraux et licenciés
- Attirer des randonneurs non licenciés dans nos clubs
- Fédérer les pratiquants en club non licenciés (Objectif 1 adhérent =1 licence)
- Développer de nouvelles pratiques et fédérer de nouveaux pratiquants

Nous souhaitons aborder avec vous le volet « Fédérer les pratiquants en club non licenciés », dont l’enjeu important pour la rentrée sportive de Septembre est d’accompagner les présidents de club à atteindre l’objectif « 1 adhérent = 1 licence ». En tant que président(e)s de CDPA, vous êtes les acteurs les plus proches des clubs et des problématiques liées aux terrains. Nous souhaitons donc travailler collectivement sur ce volet avec vous.

A cet effet, nous vous transmettons un lien pour répondre au questionnaire que nous avons réalisé afin de lancer la démarche avant le 24 juin prochain.

L'objectif est d'identifier les clubs ne licenciant pas tous leurs adhérents. Suite à vos retours, nous pourrons avoir une vision plus précise du nombre de clubs concernés et des actions que vous avez mis en place. L'objectif, une fois les clubs identifiés, sera donc de prendre contact avec ces clubs pour les convaincre de licencier tous leurs adhérents pour bénéficier de l'assurance fédérale.

QUESTIONNAIRE DISPONIBLE ICI.

Nous tenons d’ores et déjà à vous remercier pour votre implication et vos contributions.

Bien cordialement,

Bruno LAMAURT