Promotion de la plateforme "Bénévoles FFRandonnée, créons du lien"

lun. 18/01/2021 09:52
De : Bénévoles
A : Bénévoles

CONTEXTE   A l’attention des comités régionaux et départementaux
EXPÉDITEURS   Bernard CHENEAU ; Caroline CARPENTIER           SERVICE   ATP
CONTACT POUR SUIVI   benevoles@ffrandonnee.fr; ccarpentier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI  NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

Destinataires : Présidents et Présidentes des comités régionaux, Présidents et Présidentes des comités départementaux
Copie : Comité Directeur, Direction, ATP, managers

La plateforme « Bénévoles FFRandonnée » est en ligne depuis le 14 octobre 2020.

En novembre et décembre 2020, huit web conférences ont été organisées à l’attention des dirigeants, des salariés de comité, des salariés du siège, pour présenter le site « Bénévoles FFRandonnée-créons du lien » et son fonctionnement. Deux cent cinquante personnes y ont participé.
A ce jour, 7 actualités et 5 témoignages, 19 offres de mission de la part de comités départementaux, de comités régionaux, du siège fédéral sont sur le site.
Il s’agit maintenant de promouvoir le site dans tous les départements et de le présenter aux clubs.
Le siège fédéral enverra directement une information aux clubs la dernière semaine de janvier 2021.

Après cet envoi, nous vous proposons de prendre l’initiative :

1) D’organiser une web conférence de présentation du site à l’attention des clubs de votre département, avec notre soutien ou non, selon votre degré de connaissance de la plateforme ;
Au besoin prendre contact : benevoles@ffrandonnee.fr

2) De promouvoir le site lors de votre Assemblée Générale de 2021 et auprès de vos partenaires publics et privés. La randonnée fait rêver et dans ces temps difficiles, les personnes peuvent avoir envie de nouer des contacts solidaires autour de projets communs. Les missions bénévoles dans nos structures sont extrêmement diverses et variées et s’adressent à toutes les personnes, à tous les âges de la vie.

3) D’inciter les bénévoles de votre comité et de vos clubs à activer leur espace bénévole.
Pour plus de précisions, se rendre à l’actualité sur la première page du site.

L’objectif serait d’avoir sur la plateforme, une quarantaine d’offres de mission proposées à la fin du premier trimestre 2021. Ce qui permettrait de lancer une campagne de promotion du site plus large au niveau national, pour tous publics, vers le mois d’avril.

Une journée d’accompagnement des Responsables Associatifs vous sera proposée sur la thématique de « L’animation et l’accompagnement des bénévoles » dans une association à l’attention des dirigeants et responsables de club ou de comité (voir le catalogue ARA qui sera diffusé fin janvier). Cette journée sera organisée dans votre département, à votre initiative, ou bien sous forme de vidéo-conférence si nous ne pouvons pas faire autrement.
Contact : benevoles@ffrandonnee.fr

Ce site est le vôtre, faites-le vivre !

Envoyez-nous vos actualités concernant vos bénévoles ou le bénévolat, des bonnes pratiques initiées localement.
Valorisez les bénévoles de votre département ou de votre club en les faisant témoigner sur leur mission, leur engagement.
Contact : benevoles@ffrandonnee.fr

Nous comptons sur vous pour partager ce courriel avec l’ensemble des dirigeants de votre équipe et vous souhaitons une excellente semaine.

Bernard CHENEAU                                                   Caroline CARPENTIER
Administrateur fédéral                                          Conseillère Technique Nationale
en charge du projet